Le Musée de l’Auberge Symmes est subventionné par la Ville de Gatineau suite à l’Entente de développement culturel entre la Ville et le ministère de la Culture et des Communications du Québec.

Le Musée de l’Auberge Symmes est agréé comme institution muséale par le ministère de la Culture et des Communications du Québec et reçoit un financement récurent du ministère dans le cadre du Programme d’aide financière aux institutions muséales (PAFIM)

Patrimoine canadien, de par son programme Jeunesse Canada au Travail, contribue au financement d’emplois d’été étudiants de Chargé de projets en muséologie et de Chargé de projets en éducation et animation muséale.

Nous faisons partie du Réseau du patrimoine gatinois et de l’Outaouais (RPGO) dont la mission est de soutenir la mise en valeur, la conservation et la recherche du patrimoine gatinois de ses membres et de doter le milieu d’une vision d’ensemble en ce qui a trait au patrimoine gatinois et Outaouais.

Le Musée travaille étroitement en partenariat avec l’Association du patrimoine d’Aylmer (APA) afin d’assurer une présence concrète et continue de la mémoire de notre glorieux passé.

Le Musée est membre du Musée régional de l’Outaouais et supporte le mandat et la mission de celui-ci.

Adhésions

Le Musée de l’Auberge Symmes est membre des organismes suivants :